Des experts certifiés en décontamination après décès à votre écoute

Mes expériences professionnelles réussies au sein de l’institution de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris durant 11 années, puis au sein du service étatique de la Police Technique et Scientifique dans les Yvelines durant 3 années, m’ont permis d’acquérir les fondamentaux d’expérience et de professionnalisme qui constituent les valeurs de l’entreprise SFIAS (Service Français d’Intervention Après-Sinistres).

SFIAS est le partenaire privilégié de l’association Sang Froid, association loi 1901 qui propose une aide aux familles de victimes de mort violente, et qui dispense aussi à l’ensemble de notre réseau des formations en nettoyage technique post-mortem. Nous disposons d’outils et d’un savoir-faire technique unique, SFIAS est LE spécialiste incontesté dans la décontamination post-mortem.

SFIAS, une entreprise à votre écoute

Nous avons suivi la formation de Technicien de Nettoyage de sites d’incidents traumatiques au Canada (Montréal), ce qui nous confère une technicité et une certification dans ce domaine.

Depuis toujours nous privilégions une approche du métier de nettoyeur de sites d’incidents traumatiques avec professionnalisme et discrétion.

Au quotidien :

  • Nous intervenons sur le secteur géographique de la France

 

  • Nos véhicules et nos tenues d’intervention ne supportent pas de slogan publicitaire par respect envers les familles endeuillées.

 

  • Nous dédions les sources pathogènes prélevées sur les lieux des interventions en filière spécifique DASRI (Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux).

 

  • L’acheminement de notre matériel dans le lieux de découverte du décès s’effectue dans des contenants opaques et neutres.

 

  • Les effets personnels et le mobilier soustraits du lieu de découverte du défunt sont emballés de manière à ce qu’ils ne soient pas reconnaissables par le voisinage.

 

  • Nos interventions suivent un protocole strict avec des produits normés et un matériel de pointe assurant au donneur d’ordre une obligation de résultat (détergence – désinfection – destruction des odeurs de putréfaction du corps).

 

  • Nous rédigeons un bordereau d’intervention faisant apparaître le protocole appliqué, les déchets issus de l’intervention ainsi que 3 points de prélèvements de surfaces au moyen d’un lecteur ATP (adénosine-triphosphate) avant, puis après l’exécution de notre protocole de décontamination dans le but de garantir la bonne désinfection des lieux (surfaces lésées par le sang, les fluides corporels).

 

  • Une fois notre intervention terminée, nous adressons à nos clients : la facture acquittée, un certificat de décontamination des lieux et un suivi de mise en relation avec nos partenaires (immobilier, neuro coach…).